Wednesday, April 30, 2014

Québec - Le salon du livre

Oui, parce qu'à la base, c'est pour cela que j'étais venue...
Il se trouve que le Palais des Congrès, où se déroulait le Salon du Livre, est situé pile poil à côté du Parlement. Je l'ai donc repéré tout de suite. Et j'ai bien fait de profiter du beau temps pour me balader dans la ville avant de m'enfermer dans un salon, vu que le lendemain, ça allait être une autre histoire...

Le salon du livre, donc. J'y suis allée un peu par hasard. Ce n'était pas très grand. Première rencontre : l'homme au ukulele. On ne l'entendait pas beaucoup dans tout le bruit, mais c'était rigolo...


Deuxième découverte : L'histoire racontée aux enfants grâce à un tambour. Sympa !



Puis je rencontre Denis Robitaille et passe une bonne quinzaine de minutes avec lui à discuter de ses romans, du mien, de comment il travaille, et tout. Belle rencontre... Je découvre aussi le prix exorbitant des livres... 33$ pour un livre couverture papier !! Bon, je ne vais peut-être pas acheter grand chose...


Mais ici, finalement, les BD sont moins chères et c'est avec grand plaisir que j'achète deux exemplaires du Bestiaires des Fruits de Zviane, un pour moi, et un que je fais dédicacer pour mon hôte du soir (merci d'avoir dédicacé alors que tu étais censée avoir fini, Zviane !). J'ai vraiment beaucoup ri en le lisant...


Et j'ai trouvé un écrivain homonyme. N'eut été le prix du livre, je l'aurais acheté...



Voilà en gros la taille du salon, une allée de bout en bout...


 Et un livre pour enfant que j'ai fait dédicacer pour Agathe. La dame avait l'air très sympa, et quoi de mieux qu'une mamie pour raconter des histoires aux enfants ? :)


Et puis plein plein d'autres rencontres, vu que j'y suis revenue le lendemain. Y compris Claire Meilleur dont il me tarde de lire le roman (lancement le 25 avril !!) et bien d'autres auteurs avec qui j'ai échangé un peu, ici et là. C'était le premier salon du livre où je me suis sentie professionnelles, écrivain comme les autres. Il faut dire que la différence, c'est que maintenant je l'écris, mon roman, au lieu d'en parler...

No comments:

Post a Comment