Friday, April 4, 2014

L'Art est partout, surtout dans les rues !!

L'autre jour, je me ballade en ville, en rentrant d'une soirée au restaurant, et j'arrive au métro Saint Laurent. Et là je regarde autour de moi, et je me rends compte que je suis entourée d'Art. Partout. Autour de la station de métro. Un film artistique est projeté en boucle sur une façade en brique, projetant ombres, couleurs et mouvements qui racontent une histoire sur cette surface autrement inexploitée.








Et puis, en me tournant de l'autre côté, un container décoré avec le panneau lumineux suivant :




Derrière des colonnes illuminées...



J'adore faire ce genre de découvertes, et j'aime prendre le temps de vraiment regarder ces installations qui sont placées là, au milieu de la ville, dans des endroits quotidiens et normaux, et qui nous invitent à dépasser un peu ce quotidien et cette normalité. À chaque fois j'ai l'impression d'une expansion à l'intérieur de moi, et ça me met de super bonne humeur...

No comments:

Post a Comment