Monday, April 28, 2014

Québec - la ville (suite)

Tant qu'il fait beau, donc, car ça ne va pas durer... Le vent semble souffler constamment ici, peut-être à cause du fleuve, ou du côté pentu de la ville. En tout cas, c'est frais et je m'emmitoufle un peu mieux dans mon manteau pour continuer ma promenade sur les murs de la citadelle. Parce que Québec est une ville fortifiée. D'après ce que j'ai compris, Québec a été attaqué par un amiral de Nouvelle Angleterre, et la décision a été prise suite à cette attaque de construire la citadelle. Mais en fait elle n'a jamais vraiment servi de moyen de défense. En tout cas c'est plutôt beau.




Avec les calèèèèches !
 La rue St Louis, avec ses façades colorées qui m'ont beaucoup fait penser à l'Irlande...



 Et le château Frontenac !


Le monument Samuel de Champlain, fondateur de Québec, qui vient de Charente Maritime, pas loin de La Rochelle !


Re-le Saint Laurent, je ne m'en lasse pas.



Et le funiculaire pour passer de la ville haute à la ville basse et vice versa !


Voici un funiculaire qui monte pendant qu'un autre descend.


 Parce que sinon, il faut prendre les escaliers... Alors là il y a un arbre qui cache un peu la vue, mais je vous garantis qu'il y en a tout un tas !


Le Magasin Général qui m'a rappelé la BD du même nom de Tripp et Loisel... Il y en a donc un au vieux Québec.


Retour à la place d'Youville, et la boucle et bouclée...


No comments:

Post a Comment