Friday, May 2, 2014

Les raquettes autochtones

Belle découverte à Québec, lors du dîner chez mon hôte Couchsurfing : Il possède des raquettes en bois avec mocassins adaptés, comme les autochtones les faisaient (et les font). Je bloque un peu dessus, et il me propose une balade en raquettes après dîner, dans la nuit (avec la lune presque pleine, le bonheur), juste là à côté de chez lui. 

La photo avant le départ, remarquez les mocassins !



Sa fille de 9 ans m'emmène, et il y a beau y avoir une bonne couche de neige à l'endroit où je chausse les raquettes, on sent que c'est la fin de la saison parce que la petite fille, du haut de son poids plume, tout en me parlant, s'enfonce de temps en temps jusqu'à mi-cuisse dans la neige. Et moi, malgré les raquettes, je sens qu'à certains endroit la neige cède sous mes pas et je m'enfonce en biais... C'est l'occasion d'une bonne partie de rigolade !

Mais les mocassins sont bien étanches, et la marche est particulièrement agréable avec ces raquettes et mocassins. On sent bien la barre en bois sous le pied, mais cela n'amène aucune douleur, et comme mon hôte le disait, cela permet à la circulation sanguine de se faire constamment dans le pied, et cela stimule les terminaisons nerveuses, permettant au pied de ne jamais avoir froid. Super bien pensé. Par contre, autant j'avais eu des courbatures aux hanches après avoir marché avec des raquettes en plastique et métal, autant j'ai eu des courbatures sur le dessus du pied et le devant du tibia avec celles-ci, parce que cela fait plus travailler le pied lui-même.


En tout cas, fabuleuse expérience !! Je recommande ! Et merci à mon hôte et à sa fille pour l'opportunité et la compagnie !

No comments:

Post a Comment