Monday, April 7, 2014

La Cage aux Sports ou comment gérer un concert raté...

C'était samedi soir. Il avait beaucoup neigé, et la rue, bien que dégagée autant que possible, gardait la marque blanche et gelée d'un hiver qui ne voulait pas s'adoucir...
J'avais rendez-vous avec d'autres gens pour un concert gratuit de Flamenco dans une église, l'église St James. Ouverture des portes à 19h30, début du concert à 20h. On se donne donc rendez-vous à 19h30, et armée de mon téléphone intelligent avec Google Maps, j'arrive peu après l'heure dite. Et je trouve plusieurs personnes en train de faire le tour de l'église. Les portes sont fermées... Étrange. Je fais aussi le tour de l'église, et contacte les gens que je devais retrouver, et après de longues minutes de discussion incompréhensible pour moi au téléphone, je me rends compte qu'il y a deux églises St James à Montréal : St James United Church, qui est à côté du métro McGill, et St James the Apostle Church, qui est à côté du métro Guy Concordia, soit deux stations de métro plus loin... Et je suis à la mauvaise église (et vu le nombre de personnes qui tentent de trouver comment entrer dans la mauvaise église, je ne suis pas la seule !).

Le temps de faire les 15 bonnes minutes à pied pour aller à l'autre église, et l'heure du début du concert est passée, et vu que l'église est pleine, elle est fermée ! Qu'à cela ne tienne, il y a un autre événement couchsurfing à un pâté de maisons de là, et je passe donc d'humeur flamenco-église à l'humeur bar-bière-sport. Je rejoins donc, avec quelques autres personnes qui n'ont pas pu rentrer dans l'église, les autres qui sont à la Cage aux Sports.  Nous sommes censés être là pour regarder la finale du Redbull Crashed Ice qui se déroule à Québec.

Il s'agit d'une course en patins à glace, qui se déroule sur une sorte de toboggan glacé avec des obstacles, si j'ai bien compris. Et ça va très très vite... Mais en fait, tout le bar est rempli de grands écrans et d'un ou deux écrans géants qui retransmettent un match de hockey des Canadiens, et il n'y a qu'un écran de taille moyenne pour le Crashed Ice, et il faut qu'on se torde le cou pour le voir :


Tout le reste, c'est du hockey :



Ceci dit, c'est une belle soirée, le groupe est super sympa, la bière est bonne et pas trop chère, et je finis même par rencontrer un prof de basse que je verrai sûrement dans la semaine ! Comme quoi, des fois, les changements de plans impromptus, ça a du bon...

No comments:

Post a Comment