Wednesday, April 16, 2014

Le déluge vu par Hollywood, ou Wes Anderson au meilleur de sa forme ?

Voici les deux derniers films que j'ai vus... Noah, avec Russell Crowe and Emma Watson and Anthony Hopkins... Ça faisait un petit moment que je n'étais pas allé au cinéma, et la Bible racontée avec des effets spéciaux, il fallait que je voie ça...
Sauf que, eh bien, ça n'avait pas grand chose à voir avec la Bible. Comment dire. Il vaut même mieux oublier l'histoire originale, sinon on passe son temps à se dire "Mais non, c'était pas comme ça ! Mais enfin ! Raaah mais c'est même un contresens sur l'histoire originale !" et on ne profite pas de l'histoire inventée par le réalisateur... 
Donc, déconditionnement, je secoue la tête et les épaules, nous sommes à Hollywood. Russell Crowe est un Noé très torturé qui doit faire des choix pas faciles. Emma Watson se décolle bien de son rôle de Hermione, et dégage un beau charisme, je trouve. 
Gros moyens, gros effets spéciaux, monstres bizarres (monstres ? Dans le déluge ? Ah oui c'est vrai c'est Hollywood) qui font plus penser au Seigneur des Anneaux qu'aux Dix Commandements.

Au final, un assez bon divertissement, mais bon. Je pense que je ne chercherai pas à le revoir.


Et puis, dans un registre complètement différent, le lendemain, je suis allée voir The Grand Budapest Hotel. Un Wes Anderson fabuleux, avec Ralph Fiennes, Jude Law et même Edward Norton. La plus grande partie de l'histoire se passe pendant l'entre-deux guerres, dans la république de Zubrowka. C'est complètement allumé, inattendu, drôle, léger, triste et un peu émouvant aussi. Une belle réussite que je pense que j'achèterai en DVD dès sa sortie... à voir et à revoir, donc.


No comments:

Post a Comment