Friday, February 14, 2014

Toronto 8ème partie : Le musée d'art Inuit

Et nous revoici à Toronto... Où, après le bord du lac, nous sommes allées visiter le musée d'art Inuit. J'aime beaucoup l'art Inuit. Il y a quelque chose de très primaire, comme si ça touchait nos racines à tous. Je ne sais pas si c'est à cause des formes souvent arrondies, des matériaux utilisés, pierre, défenses de morse, bois, etc... ou des thèmes abordés, mais c'est un art accessible et qui me touche toujours. Les sculptures me touchent souvent plus que les dessins ou peintures. J'aime bien les sculptures qui touchent à des éléments de mythologie ou de chamanisme. Ça me donne toujours en vie de lire des histoires sur les légendes Inuit, ce que je ne fais malheureusement jamais...
Voici donc un aperçu de cette visite. Le musée n'est pas très grand, la visite se fait assez vite, et il y a une boutique où il est possible d'acheter des œuvres, pour la plupart inaccessibles pour mes moyens, mais c'est juste beau à regarder.
Je me sens à la fois dépaysée et chez moi.






Je trouve ça vraiment fabuleux





Et juste pour vous rappeler que quand on dit qu'il fait froid, c'est pas de la blague :


No comments:

Post a Comment