Thursday, February 6, 2014

Toronto 5ème partie : le marché de Noël

Samedi matin, c'est la tempête de neige. Cela nous décourage-t-il dans nos projets ? Nullement ! Cela devrait-il nous décourager ? Eh bien, peut-être... Parce que quand, au réveil, ce qu'on voit depuis nos fenêtres, c'est ça :


Cela signifie que dans la rue, ça donne une sorte de tourbillon de gros flocons de neige qui fouettent le visage, glacent la peau et empêchent de garder les yeux ouverts... Difficile même d'enlever les gants pour prendre les photos (alors du coup, les cadrages sont approximatifs, là encore...).


Un bon café bien chaud ?? Hmmm... ah oui, non...
Le métro a un problème d'ailleurs, et ne va pas jusqu'à l'arrêt qu'on voulait pour aller au marché de Noël, ce qui nous permet de faire une petite marche sous la neige battante... Du coup, hop, raccourci par un grand marché couvert dans lequel nous ne nous attardons pas...


Aaah, le répit d'être à l'intérieur, loin du froid et de la neige ventée !


Puis, on resserre le manteau contre ses côtes, et on ouvre la porte pour continuer notre chemin...


Quand il neige autant, ça tombe vite et on voit vite le résultat...


On s'arrête pour souffler ? Ah ouais, non en fait...
Le quartier est plein de galeries d'art toutes plus sympas les unes que les autres :


Et enfin, on arrive au marché de Noël.





Bon, c'est sympa tout ça, mais n'y aurait-il pas des stands ou des boutiques à l'intérieurs, dans ces bâtiments en briques que nous avons longés, par exemple ? Mais si !!


Alors on regarde, on chine, on en profite pour manger un morceau (avec une soupe chaude) et puis, ben on ressort, parce que c'est quand même dehors que c'est super joli et pittoresque. Alors tant pis pour les mains gelées, le visage rougi et les flocons dans les yeux. Ça vaut bien le coup !

D'ailleurs on peut se réchauffer dehors !

Le cochon aussi se réchauffe, depuis un bon moment...

Bon faut pas pousser quand même...


Puis, nous quittons les stands aux marchandises couvertes de neige pour nous diriger vers le musée !

No comments:

Post a Comment