Saturday, February 22, 2014

Ottawa 1ère partie - Le Parlement

Le 7 février, à 15h, me voilà dans le train en direction d'Ottawa, capitale du Canada... Tout de même ! C'est à 2h de train de Montréal, et vraiment facile d'accès. Et cela vaut le coup d'aller voir la capitale, d'autant plus quand c'est si peu loin !! Et puis, il se trouve que j'ai une amie qui vient d'y emménager, et que je n'avais pas vu depuis bien 4 ans ! Donc d'une pierre deux coups et me voilà en route.
Je remarque que le temps, bien gris et couvert à Montréal, semble s'éclaircir au fur et à mesure que je me rapproche d'Ottawa...














Et me voici en gare d'Ottawa avec un ciel tout clair !













Première chose que je découvre, dès le lendemain de mon arrivée : la colline du Parlement ! Après avoir marché une bonne vingtaine de minutes entre les buildings (oui oui vous aurez des photos aussi, plus tard), quelle surprise de découvrir tous ces vieux bâtiments ! Enfin, vieux, on est sur le nouveau continent donc rien de plus vieux que le XIXème siècle, mais tout de même !
Et il se trouve que mon amie travaille sur la rénovation de ces bâtiments y compris des sculptures qui les ornent ! Du coup j'ai fait un peu attention aux détails en regardant...


Le feu qui ne s'éteint jamais...




Les bâtiments tout entourés d'échafaudages (qui sont chauffés, et pas qu'un peu, apparemment !) :



Cette licorne me fait penser à une vache folle....




Et là au milieu on voit pas bien, mais c'est un indien, enfin un autochtone quoi...
On est pas rentré dans les bâtiments, et je ferai peut-être la visite la prochaine fois, mais rien qu'à l'extérieur, ça valait le coup !!

No comments:

Post a Comment