Thursday, February 20, 2014

La Ligue d'Improvisation Musicale de Montréal

C'était le 6 février, et ma colocataire et moi sommes allées voir le match de la Ligue d'Improvisation Musicale de Montréal, au Petit Campus...
D'après ce que j'ai compris, environ une fois par mois, des équipes de musiciens se rencontrent au Petit Campus qui est une petite salle de concert, pour un match unique ! Deux équipes se disputent les votes du public, avec des improvisations qui sont lues par l'arbitre (celui qui est habillé en rayé noir et blanc), avec à chaque fois un thème, un style, et des contraintes. Les impros durent entre 3 et 4 minutes en général, et cela donne lieu à beaucoup de créativité de la part des musiciens qui n'hésitent pas à alterner entre plusieurs instruments et leur voix pour répondre au mieux aux contraintes.

Nous avons eu la chance de trouver une assez bonne place, mais n'étant pas loin des haut-parleurs, j'ai quand même préféré mettre des bouchons, histoire de ne pas abîmer l'audition qui me reste... Du coup, je n'ai pas bien suivi les thèmes ni les contraintes, mais rien que le show musical, en lui même, valait le coup d'y assister. Voici donc quelques photos de l'ambiance et des musiciens présents ce soir-là. Je recommande !


Moment de concertation alors que les contraintes viennent d'être lues...




No comments:

Post a Comment