Friday, December 13, 2013

Nouvelles neiges !

J'avais dit que j'allais me faire à la neige et que je n'en parlerais plus... Bon, ben c'est pas encore le cas. Tandis que j'écris ceci, la neige tombe à gros flocons, et je vois des automobilistes courageux qui, engoncés dans leur manteaux d'hiver, bonnets, capuches et gants, déneigent tant bien que mal leur voiture à la brosse. Ça marche pas mal et c'est assez rapide, avec une brosse étroite à long manche. Mais c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas plus de 5 cm de neige sur leur voiture pour l'instant.

Bon, donc. Après mon dernier article sur la neige, j'étais surtout restée sur le fait qu'il neige, et dès le lendemain matin, on retrouve une sorte de bouillasse infâme dans les rues (ou du verglas, suivant la température extérieure), et adieu la jolie neige blanche. Au final, on s'attend à des paysages immaculés et en fait on a juste de la neige grise et sale, et des trottoirs glissants. La preuve d'ailleurs dans la nouvelle neige de lundi dernier :
Le lundi soir, je vais à la piscine, et il neige. Je suis ravie, tout est beau, et je prends des photos.





C'est là où ça comment à être joli, les décorations de Noël :



Mais le lendemain, il fait chaud, et ça commence à fondre. C'est tout de suite beaucoup moins beau. Et au bout de quelques jours, on a ça :





Beaucoup moins beau, déjà. Et puis là, lundi, de nouveau, la neige. Une jolie tempête de gros flocons blancs qui me surprend quand j'ouvre mes rideaux le matin. Et tout est magique est beau de nouveau !








No comments:

Post a Comment