Wednesday, December 11, 2013

Montréal insolite

Au fur et à mesure de mes découvertes à Montréal, j'ai vu tout un tas de choses insolites, et par là j'entends des choses qui m'ont surprises au premier abord, et que j'aimerais partager avec vous...

Les petits, quand ils sont emmenés quelque part à pied, au lieu de se tenir bêtement par la main 2 par 2, eh bien ils tiennent tous une sorte de long bout de tissu avec des trous. La photo n'est pas très claire, mais on voit que l'accompagnatrice devant tient le bout de la pseudo "corde" et les enfants se tiennent tous au milieu. Pas mal !



Quand j'ai vu ça pour la première fois, j'ai pensé qu'il y avait des place réservées pour les vélos, genre l'habitant de cet appartement a cette place réservée pour mettre son vélo. Et en fait pas du tout. La place réservée se réfère à la place de parking pour voiture qui est derrière moi quand je prends cette photo, et il se trouve qu'il y a un vélo sur le poteau. Pfff...



Sur Ontario, en me baladant, je suis tombée sur un temple bouddhiste vietnamien... C'était vraiment étrange dans le voisinage :



Ici, les pubs sont distribuées en poches publisac... Je me rappelle de mes deux mois de distribution de prospectus en France, et je me dis que c'est tellement plus simple ici (sauf quand il y a de la neige partout et que les boîtes aux lettres sont à l'étage, avec des escaliers verglacés...) :



Les traductions peuvent être assez approximatives...



Quartier gay : Tout est gay, même l'équivalent d'Easycash :



T sansregret, complexe funéraire. Tout est dans le titre !



Les foufounes électriques, hein !! C'est un café :



Sur Saint Denis, il y a des sortes de bulles colorées dans les arbres. C'est super joli :




Un doudou sous le pare-choc arrière d'une voiture, je l'ai vu aussi :



Le pompon !!


No comments:

Post a Comment