Thursday, December 5, 2013

Et si l'Art dominait la ville...

Ça fait un petit moment que j'ai envie de poster quelque chose là-dessus. Montréal est une ville très hétéroclite. On peut y côtoyer tout et son contraire, des porches de maisons tous mignons et des ruelles arrières sales et mal rangées, des bâtiments neufs et des bâtiments qui semblent tomber en ruine, des gratte-ciels et des petits condos... Mais surtout, où qu'on soit ou presque, on peut y trouver de l'art. Entre installations et graffitis, pour moi, Montréal est une ville avant tout artistique, mais artistique humaine, dans le sens où l'art n'est pas élitiste, snob ou arrogant. C'est un art qui respire. Bref, quelques photos de mes découvertes :

Au détour d'une station de métro:








Près de mon ancien appart :





 Dans le vieux Montréal :



 Et dans les rues, comme ça...













2 comments:

  1. Hello Armel et merci pour ce post qui donne vraiment envie de venir. A l'occasion va voir les publication d'HEC Montréal, Laurent Simon et Patrick Cohendet, sur la théorie des villes créatives et les liens entre underground, middleground et upperground...

    ReplyDelete
  2. Merci pour ton commentaire, et bonne idée, je vais aller voir !

    ReplyDelete