Saturday, December 7, 2013

Le match de hockey !!

Qui dit Canada, dit matchs de hockey. Ça fait partie des clichés pour nous, et des choses dont nous voulions absolument faire l'expérience. Du coup, et c'était il y a maintenant plus d'un mois, soit exactement la veille du départ d'Aude, que nous sommes allées au match de hockey, au Centre Bell. C'était les Canadiens de Montréal contre les Stars de Dallas. Voici un petit résumé du match :
http://canadiens.nhl.com/gamecenter/fr/recap?id=2013020178

Apparemment, nous avons eu de la chance... C'était un bon match !!
Le gardien, Carey Price (maillot 31) est décidément mon héros de cette soirée... Il a fait 26 arrêts !! Et des fois, c'était vraiment pas évident !!

Bon mais pour commencer, arrivée au Centre Bell avec dès le départ une grosse ambiance. Beaucoup de monde, des hot dogs, frites et bières achetées hors de prix, et le fameux doigt !!


Et puis le match commence, on ne connaît pas bien les règles, et on se rend compte que pour arriver à suivre, il faut rester drôlement concentré, parce que le palet, ça va vite. Alors on essaie de suivre, mais il y a des grands écrans au dessus de la patinoire, qui n'arrêtent pas de détourner notre attention !! Par exemple, en montrant des personnes dans l'audience, n'importe où, qui doivent alors danser ou faire les zouaves pour la caméra (et qui donc ne peuvent plus suivre le match pendant ce temps, ainsi que tous ceux qui regardent)... C'est comme ça que j'ai loupé le but des Stars, et 10 min plus tard je me rends compte qu'on a 1 partout...

Et puis, pendant la première pause, la patinoire est envahie de mini-joueurs de hockey de 5 ans ou peut-être moins, qui disputent un semblant de match pendant quelques minutes :


Les écrans géants pouvaient aussi appeler à faire du bruit (C'était marqué, littéralement : "Faites du bruit !"). Et sur les gradins un peu à notre gauche, il y avait des sortes de pom-pom girls, aux couleurs d'une marque de bière sponsor, qui chauffaient la foule à coup de tambourins, de concours de danse pour gagner T-shirts et autres maillots (de bière, pas de hockey...) et qui organisaient des olas... 

Bon on voit pas bien sur les photos parce que c'est sombre, mais voici ce que ça donnait à côté :


Et au début du match, pendant que les joueurs chantaient leur hymne national :


Et voilà notre état à la fin...


En tout cas, c'était rigolo ! :)

No comments:

Post a Comment