Tuesday, September 17, 2013

Comiccon !!!

Alors voilà, le weekend dernier, c'était le Comiccon à Montréal. J'ai toujours vu plein de photos de Comiccons de mes amis Facebook, la plupart aux Etats-Unis, mais je n'imaginais pas qu'après deux semaines ici, j'aurais l'occasion d'en voir un de mes propres yeux !
Bon quand même j'ai réfléchi, est-ce que ça m'intéresse vraiment, tout ça, et puis j'ai regardé le programme, j'ai vu qu'il y avait l'équipe de Battelstar Galactica qui était là (Bill Adama, Tigh, Helo et Baltar pour être précise), et Gillian Anderson (X-Files) et aussi George Takei (Star Trek et plein de chouettes vidéos anti-homophobie) donc la décision a été vite prise. Et samedi matin, vers 10h, heure de l'ouverture, je débarque au Comiccon... Pas de billets, bien entendu, et je découvre l'ampleur de la queue pour acheter les billets :


Je demande à une nana de la sécurité qui me dit qu'il y en a pour 3 heures d'attente, il fait froid, et je me dis bon, vaut peut-être mieux remettre ça à demain...
Le lendemain, donc, après avoir pris mon billet en ligne cette fois (on ne m'y reprendra pas à deux fois...), me voilà à découvrir l'univers geekesque du Comiccon...
Et alors, y en a des trucs... J'ai compris un peu jusqu'où le Cosplay pouvait aller... moi qui ne connaissait pas du tout cette passion avant le festival d'Amiens de juin dernier, comme quoi.
Voici quelques-unes des meilleures photos...



Flippant, berk berk... Mais très réaliste


Les yeux!!! Aaaargh !!! Les yeux !



Euh... Veux pas la croiser dans le métro, elle...

Dark Vador était tout petit, en fait :)

Et elle (je crois que c'était une fille) bougeait vraiment comme spiderman !!


Petit coup de cœur pour l'arbre et le rocher, j'avoue... même si photo pourrie

Et bien sûr, j'ai vu Gillian Anderson en vrai (j'ai la photo de l'écran géant pour le prouver...)


Elle était plus sympa et avait plus d'humour que dans X-Files...

Et Battelstar... Pas de chance, Starbuck n'était pas là (elle était prévue dans la programmation, mais bon) et j'ai serré la main d'Helo en vrai et il est super sympa et facile à approcher. :)

Bon c'est un peu flou et petit, mais ils étaient là, voilà.
Une journée en immersion dans un monde peuplé de créatures horribles ou attendrissantes, de machines à remonter le temps ou à avaler les fantômes, de plein plein plein de T-shirts, figurines et autres marchandises à l'effigie de personnages de Star Wars, de super héros et autres,... Oh, et George Takei...


Très flou, lui aussi, mais il était loin, il faisait sombre et mon téléphone ne gère pas les photos mieux que ça... Donc voilà.

Et pour demain, (ou après-demain peut-être parce que j'ai beaucoup de boulot cette semaine alors bon...), ce sera le concert d’Éléphant et autres découvertes...




No comments:

Post a Comment