Thursday, September 5, 2013

Bienvenue à Montréal

Et voilà, le premier jour se termine, et je sens que le décalage horaire se fait largement sentir...
Aujourd'hui j'ai pu découvrir un peu les environs, ouvrir un compte en banque, et prendre un forfait mobile. Plutôt productif comme journée, du coup... C'était étonnamment facile d'ouvrir un compte bancaire. Je cherche la RBC la plus proche sur internet (Royal Bank of Canada), vu que le système de transfert d'argent que j'ai choisi m'envoie les fonds depuis la RBC, et que ce sera plus rapide si je suis dans la même banque. Bon déjà, je me rends compte que les distances ne sont pas les même qu'à Angoulême. Je mets plus d'une demi heure à atteindre la banque, alors que d'après le plan, j'imaginais que je mettrais un petit quart d'heure pour y aller... Une fois arrivée, enfin, un rendez-vous m'est attribué quasiment immédiatement (5 minutes d'attente à peine) avec un conseiller hispanique que j'ai un peu de mal à comprendre, mais qui est charmant. Il m'explique tout bien, et 20 minutes plus tard je ressors avec un compte, une carte provisoire, et la marche à suivre pour obtenir une carte de crédit la semaine prochaine. J'en profite du coup pour envoyer mes nouvelles coordonnées bancaire à la personne de TransferMate qui s'occupe de mon transfert, en utilisant le wifi gratuit du café dépôt d'en face. J'en profite pour faire une pause bagel...

En rentrant de la banque, je tombe sur une boutique Fido, je décide d'entrer, et en sors une demi heure plus tard avec un forfait qui, pour la modique somme de 50 $ par mois, me propose appels illimités, SMS et MMS illimités y compris à l'international, et 1 GB d'internet. Pas trop mal, et je trouverai sûrement pas moins cher, donc j'y vais.
Je profite du retour pour explorer mon environnement un peu...
L'entrée de l'appart où je suis :
Le voisinage ressemble à ça :
Et pas loin :

Et enfin en arrivant, sur mon lit :

No comments:

Post a Comment