Sunday, September 8, 2013

Acclimatation

Cela fait 4 jours déjà que je suis arrivée ici. Le temps a filé à une vitesse folle.
J'ai commencé à apprendre à connaître ma colocataire, visité le jardin botanique en soirée :

Ici c'est l'homme qui plantait des arbres, inspiré du livre de Giono
Et là c'est un peu plus tard, à la nuit tombée, tout un ensemble de personnage lumineux sur le thème du Japon

J'ai découvert les multiples installations d'art présentes un peu partout en ville, dont celle-ci qui change de couleur et de son constamment :

J'ai acheté une superbe génialissime excellente basse :
Ma nouvelle Ibanez SD GR avec son étui d'occasion en bois

J'ai découvert une église qui doit avoir une équipe de marketing très active (ou des actions dans les néons clignotants), et dans laquelle je n'aurais pas envie de mettre les pieds : 



(Ton Âme clignote en alternance, oui oui...)





J'ai revu une amie de longue date qui habite Toronto, et qui était en weekend ici, et c'était bien sympa. J'ai fait moult courses dans différents magasins pour découvrir toutes les saveurs que je ne connais pas, et maintenant il faut que je mange quelques trucs avant d'en racheter...
Je me suis petit à petit installée dans ma chambre, je me suis habituée au décalage horaire, j'ai pris l'habitude du métro, et j'ai fait des kilomètres (et des kilomètres et des kilomètres) à pied. Je me suis rendu compte de la taille de la ville, et que même si ça n'a pas l'air loin sur le plan, il vaut mieux prendre le bus ou le métro si on veut tenir la journée sans s'effondrer de fatigue (et de mal au dos, aux jambes, aux pieds, faim, etc.) au milieu...
Et surtout j'ai pris la mesure de tout ce qui me reste à découvrir... La ville est très grande, les rues n'en finissent plus, et c'est utile d'avoir un GPS sur le téléphone et une batterie de rechange au cas où. Il y a des trucs fabuleux à tous les coins de rue, et j'ai presque envie de quadriller méthodiquement la ville pour tout voir. Jusqu'ici j'y suis allée au petit bonheur la chance, ce qui fait que je ne m'étais pas rendue compte que le magasin de musique où j'ai acheté ma basse n'était qu'à deux pas du quartier chinois, et du centre historique :

Encore plein de choses à découvrir, donc...


2 comments:

  1. Super! je trépigne d'impatience de partir moi aussi! Vivement qu'on puisse se retrouver :)

    ReplyDelete
  2. Oui moi aussi Sophie !!! Très bientôt ! :)

    ReplyDelete