Tuesday, October 1, 2013

Le marché Jean Talon

Je poursuis avec mes découvertes de la semaine dernière, avec le marché Jean Talon, qui se trouve près de l'arrêt de métro Jean Talon (comment ça, vous auriez deviné ?). Depuis que je suis ici, et même avant de venir, j'ai pas arrêté de lire et d'entendre des trucs sur ce marché, comme quoi c'est le marché ultime de Montréal, pas cher, avec plein de choix, de l'animation, et tout et tout. Alors au bout de plus de deux semaines ici, il fallait quand même que j'aille voir... Du coup, j'y suis allée avec ma colocataire martiniquaise qui habite à Villeneuve sur Lot, soit à environ une heure de route de chez mes parents...

Alors, c'est vrai que c'est grand, je suis même pas sûre qu'on ait vu tous les stands. Pas cher, par contre là je suis pas sûre. Il faut vraiment avoir le temps de comparer, passer par tous les stands, vérifier les spéciaux chez les uns et chez les autres. Bref, il faut avoir le temps pour aller sur ce marché. D'abord, parce qu'il y a plus d'une demi-heure de métro pour y arriver, et puis aussi à cause de toutes les petites boutiques, épiceries fines, petits stands ou magasins bios, etc. qu'il y a tout autour.

Le truc sympa, c'est qu'il y a beaucoup de choix en fruits et légumes, tout a l'air frais et coloré, et on peut goûter la plupart des produits. Niveau animation, le jeudi après-midi il n'y avait pas beaucoup de monde, mais apparemment le weekend c'est la fête, avec des animations et autres. Il faudra donc que j'y retourne...



No comments:

Post a Comment