Saturday, October 5, 2013

Mont Royal

Montréal, tous ceux qui ont lu le Da Vinci Code le savent, ça vient de Mont Royal (ben oui, Saint Graal, Sang Real, Sang Royal, tout ça quoi).
Le Mont Royal est une avenue bien connue sur le plateau (ça ne s'appelle pas Plateau Mont Royal par hasard, bien sûr), mais c'est aussi un énorme parc en plein centre de Montréal. Et après plus de trois semaines ici, je n'y étais toujours pas allée !! Il fallait absolument remédier à cet état de fait, et samedi dernier, après la visite de l'école du cirque (voir billet précédent), j'ai pris le bus, je me suis arrêtée au niveau du Belvédère Camillien-Houde, et j'ai traversé la forêt jusqu'au métro Peel de l'autre côté. En gros j'en ai eu pour plus d'une heure et demie de bonne balade, et j'ai à peine effleuré ce qu'il y a à voir, donc. Vous pouvez avoir une meilleure idée de ce dont je parle en regardant la carte ici.

Ce qui est génial, c'est que, comme son nom l'indique, c'est un Mont (entendez par là pas tout à fait une montagne, mais une sacrée colline quand même). Donc, on monte, et on descend. Il y a plein de gens qui font leur jogging dans la forêt. Et surtout, on a une vue absolument incroyable sur Montréal, avec premier plan d'arbres qui commencent juste à rougeoyer... Voyez plutôt :






C'est une vraie forêt, hein !





Et aussi, il y a des ratons-laveurs...


No comments:

Post a Comment