Wednesday, October 23, 2013

Déménagement

Bon alors voilà, ça y est, on a déménagé. Pas encore de photos du nouvel appart parce que pour l'instant tout est sens dessus dessous, et on est toutes trop fatiguées pour arriver à mettre les étagères sur les murs, ranger les derniers cartons, réfléchir à la déco et tout ça.
Ce déménagement a été un vrai marathon. Après de nombreuses journées à procrastiner et penser déco, on a commencé vraiment à se mettre aux cartons samedi. Alors bon, pour moi, ma chambre, et mes affaires (et celles d'Aude), c'est allé vite (c'est l'avantage de venir avec deux valises), et vers midi on avait fini. Du coup on a donné un coup de main pour mettre en cartons le reste de l'appart. Nous étions 6 à démonter et mettre les choses en cartons pendant quelques heures le matin, puis plus que 4 pour le reste de la journée. Autant dire que ça a été du sport. Vers 18h, on se rend compte qu'on va manquer de cartons. Vite vite on court en acheter. On en profite pour acheter des packs de bière, parce qu'il faut bien ça. A partir de là, ça a été beaucoup plus drôle.

Notre chambre en cours de rangement samedi

La salle à manger le samedi. Mise en carton en cours...

Vue de l'appart depuis la porte d'entrée, le samedi soir

L'état de l'appart le dimanche vers 10h du matin...

On a continué à empaqueter et démonter jusqu'à 21h peut-être, et là on a tous partagé une pizza, puis dodo. A 21h30 on avait déjà l'impression qu'il était 2h du matin. Mais le lendemain, c'était reparti, avec cette fois-ci le camion de déménagement à remplir (puis à vider arrgghhh), les voyages à faire avec un pick-up plus remorque, et le nouvel appartement à commencer à organiser. Heureusement qu'il y avait un déménageur professionnel avec nous, plus un ami de ma colocataire qui est venu exprès de New York pour aider pendant le déménagement (Merci merci merci, Ray !!).
Le camion de déménagement n'a été finalement prêt à partir de l'ancien appart que vers 17h. Pendant ce temps-là, une équipe emballait les dernières choses (ça n'en finissait pas), et une autre rangeait le nouvel appart (enfin, ranger est un bien grand mot. Pousser les choses pour faire de la place serait peut-être plus exact). On a terminé avec des rideaux posés (pas vissés, hein, juste posés pour pouvoir dormir) et des lits faits dans toutes les chambres, sur lesquels on s'est effondrés après une journée vraiment vraiment intense et un excellent indien (plus les bières hein :)).
Les jours suivants ont été bien occupés à ranger les chambres (la mienne a été faite assez vite parce que : 1 - elle est grande et 2 - je n'ai pas beaucoup d'affaires). Par contre pour le reste, cela prend beaucoup plus longtemps. Mais au moins maintenant, on a un rideau de douche, une cuisine presque fonctionnelle (on mange sur une planche posée sur un carton mais bon, la table arrive demain) donc ça vient petit à petit.

Le truc cool, c'est que déjà internet fonctionne dans le nouvel appart (oui, alors ici le mec des télécoms vient, et ça fonctionne immédiatement... Pas comme en France, hein !!), et qu'on a trouvé un café super sympa pas loin, où on peut rester des heures pour bosser. Il y a même une jolie lumière :



Et un piano !


No comments:

Post a Comment