Thursday, November 28, 2013

Première neige !!

Mardi soir, la première neige de l'année est tombée sur Montréal... Et donc ma première neige depuis que je suis ici. Le message comme quoi ça y est, l'hiver commence vraiment. Vers 23h00 j'ouvre mon rideau, et ô magie, tout est blanc !! Un peu enthousiasmée, quand même, je sors prendre une ou deux photos. C'est beau, encore presque immaculé...

Devant la maison :




Et derrière :




Et puis le lendemain au réveil, c'est une autre histoire. Il fait trop chaud pour que la neige tienne comme il faut, et tout commence à fondre en une infâme "slush" qui gicle partout et rend tout gris.




Mais, heureusement, il reneige un peu dans la journée ! Et ce matin, au réveil, il y avait du soleil ! Trop beau...


Bref, ce n'est que le début, et je vais sûrement arrêter d'en parler parce que j'aurai trop l'habitude d'ici peu, mais pour l'instant c'est encore un peu magique alors je partage... Et aussi, je me congratule moi-même un peu d'avoir acheté mes bottes de neige juste à temps... Elles sont assez hautes pour pouvoir patauger dans la neige tranquillement sans craindre les pieds mouillés, et surtout, elles ont des semelles en caoutchouc un peu mou qui ne gèle pas, un peu comme les pneus d'hiver. Du coup, je ne glisse pas ! Miracle !




No comments:

Post a Comment