Friday, November 15, 2013

Le quartier chinois

Je n'avais pas encore été dans le quartier chinois. J'avais été vraiment tout près, mais je n'avais pas pris le temps de découvrir la rue principale bordée de magasins et restaurants, avec tout écrit en chinois. Nous l'avons donc fait ensemble, Aude et moi.
Nous avons découvert une rue un peu cliché, mais dépaysante tout de même, avec des restaurants qui affichent des modèles en plastique de leurs plats et boissons dans les vitrines, ce qui n'est en fait pas très appétissant, même si les plats eux-même se trouvent être excellents (voir le Pad Thai de l'article précédent !)
C'est là que nous avons vu pour la première fois des gens se balader avec un verre de liquide coloré avec des boules noires dedans (voir le Bubble Tea, article précédent), et que nous avons vu les friandises Barbe du Dragon en train d'être fabriquées dans la rue devant nous. Nous avons goûté lesdites friandises à une autre occasion : il s'agit de cacahuètes, graines de sésame et noix de coco coupées en petits morceaux enveloppées dans des filaments blancs. C'est étonnant mais c'est très bon. Un conseil : Prendre direct la boîte de 6, parce que n'en manger qu'un, c'est frustrant...
Je n'ai pas pris de photos mais regardez ici pour plus d'info et des photos.

Et voici les photos de la journée :






No comments:

Post a Comment