Thursday, November 7, 2013

Halloween

Cette année, il a plu le soir d'Halloween. Pas très engageant pour aller se balader en costume et réclamer des bonbons chez les autres. Mais, même si je ne me suis pas déguisée, et que je ne suis pas allée à une fête dans une maison hantée, ça vaut le coup de mentionner cette fête, et à quelle point elle est populaire ici.

Dans le courant du mois d'octobre, les gens commencent à décorer leur porche, et à sculpter des citrouilles...

 







Je suis sûre qu'il y a des gens qui travaillent sur leur costume des mois à l'avance. D'ailleurs, j'ai vu des costumes super sophistiqués, avec maquillage et tout (pas de photos, désolée). Le jour d'Halloween, soit le 31 octobre, dans pas mal de magasins, cafés et autres lieux publics, les employés sont déguisés toute la journée. Ainsi, je me suis fait servir mon café par un Spiderman très convaincant, et j'ai payé la note à une agent du FBI qui ressemblait beaucoup à Sandra Bullock...

Et puis j'ai appris quelque chose : chez nous, en Europe, où on commence à se mettre petit à petit à suivre cette mode d'Halloween, on se retrouve à se faire déranger toute la soirée par des gens costumés, alors qu'on n'a pas de bonbons et qu'on veut juste regarder un film tranquille. Ici, pas du tout ! Si on a des bonbons et qu'on veut que les gens viennent, on décore son porche et on met une petite bougie (ou plusieurs) dans une citrouille ou avec une autre décoration. Et tant que la bougie est allumée, les gens peuvent venir. Si on n'a plus de bonbons, qu'on est sous la douche ou qu'on ne veut juste plus être dérangé, il suffit d'éteindre la bougie, et miracle ! Plus personne ne sonne !

No comments:

Post a Comment