Friday, March 28, 2014

Ski de fond 2, le retour !

Alors, certes nous sommes en mars, mais vu qu'il y a encore de la neige, ici, pourquoi ne pas en profiter... Et c'est comme ça que, avec une amie rencontrée sur Couchsurfing, nous nous sommes retrouvées au Mont Royal. Le plan initial était de faire des raquettes vu qu'il venait de neiger, mais vu qu'elle n'avait jamais fait de ski de fond, nous avons finalement décidé de prendre des skis... 

Vu le petit désastre que ma première tentative avait été, j'étais bien réticente, mais nous avons eu quelques conseils des personnes au comptoir de location, et du coup j'ai intégré les bases du mouvement en montée, en descente et sur le plat. Et ça a tout changé !!


Déjà, j'ai l'air plus à l'aise, non ? Bref, nous voilà parties, et oh miracle, j'arrive à monter sans problème ! En canard, comme tout le monde, et avec assez d'élan pour ne pas avoir peur ! Merveilleux. Arrive la première descente, et c'est un succès, là encore ! Au final nous avons fait une bonne balade de presque 1h30, soit 45 minutes de mieux que la première fois. J'étais ravie ! Descentes, montées, plat, aucun souci (ou presque) !!

En gros, nous avons fait la boucle gauche de la piste 2 sur cette carte, avec une petite escapade par la 1 au milieu. Une seule chute à déplorer, mais c'était une pente vraiment très pentue et j'ai eu peur. C'est la seule fois où j'ai eu peur d'ailleurs. Parce que sinon c'était super beau, grande balade dans la forêt, il n'y avait pas grand monde sur les pistes, étonnant pour un samedi d'ailleurs, et on a vraiment eu l'impression d'être à la montagne loin de la ville.


Et toujours le sourire en arrivant !!

J'ai lu récemment sur le profil d'une personne sur Couchsurfing qu'il faut toujours essayer les choses deux fois. Et là je ne peux qu'être d'accord ! Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'aller faire du ski de fond une troisième fois avant le printemps (oui parce que bon, un peu de verdure ferait plaisir aussi), mais en tout cas j'en garde un bon souvenir maintenant...

Et puis tous ces efforts ça creuse, alors... :












 POUTINE !!!

No comments:

Post a Comment