Friday, March 21, 2014

Glissades au Mont Royal ! Retour en enfance...

Une belle activité organisée par des gens de Couchsurfing : Aller faire des glissades au parc Mont Royal, le soir, après le boulot. L'événement a eu lieu plusieurs semaines d'affilée mais je n'ai pu me joindre qu'au dernier, ce qui tombait bien parce que c'était après le changement d'heure (oui, le Canada passe à l'heure d'été quelque 2 ou 3 semaines plus tôt que la France). Nous avions donc une belle soirée devant nous, jusqu'à 21h, heure de la fermeture du parc. Et puis de toute façon, le parc est éclairé donc on peut s'y promener, faire du ski de fond ou des raquettes, du jogging ou des glissages après la nuit tombée.

Arrivée un peu plus tôt que les autres sur place, j'ai eu droit à un superbe coucher de soleil...




Ça, c'est le soleil qui se reflète sur les pistes de luge... Avec le lac aux Castors en contrebas.


 Le paysage illuminé pendant quelques instants :







Puis la fin du coucher de soleil...



Et ce n'est qu'après qu'on a commencé à faire des glissades sur des luges et tapis luges (genre un peu comme ça mais en moins cher)... Malheureusement plus de photos après ça parce que c'était trop sombre... Première descente sur tapis luge, assise... Impossible à contrôler, du coup on se retrouve au milieu de la piste à tourner comme une toupie, et on finit à côté du tapis, les quatre fers en l'air. Hmmm il doit y avoir un autre moyen.
"Mets toi sur le ventre ! Tu vas voir c'est beaucoup plus facile à contrôler avec les pieds ! Tu sors le pied gauche quand tu veux aller à gauche et le pied droit pour aller à droite !"
Mais la tête en bas sur une piste qui glisse et qui va vite, c'est pas trop ma tasse de thé (bon oui (ouin comme ils disent ici) j'ai vite peur. Et alors ?). Alors je me mets à plat ventre lentement, précautionneusement, et hop ! Je me pousse avec les pieds et c'est parti ! Ah ben oui, en effet ça va nettement mieux, plus vite, et au bon endroit comme ça ! À part le bonnet qui me retombe sur les yeux (donc en fait je ne vois pas où je vais), c'est top !

Bref, en deux heures on fait pas mal de descentes, y compris une descente à 8 en tapis luges collés les uns aux autres et on est tous à peu près arrivés en bas. Prix spécial de l'expérience insolite : à deux sur une luge en bois (ça va drôlement vite), on descend, je suis assise derrière et je contrôle la direction avec les mains. Ça marche super bien pendant la moitié de la descente puis je perds l'équilibre, me retrouve à m'appuyer un peu trop d'un côté sur la neige et on se retrouve à descendre À CÔTÉ DE LA LUGE !! C'est à dire, la personne devant a toujours les pieds sur la luge, mais elle a les fesses sur la neige, et moi aussi... Aïe aïe aïe ! Qu'est-ce qu'on a ri !!

Belle expérience :)

No comments:

Post a Comment