Wednesday, March 19, 2014

Barbegazi, un festival par hasard

J'avais oublié de vous parler de Barbegazi, festival sur lequel je suis tombée totalement par hasard le 16 février... C'était une belle journée ensoleillée et enneigée, et c'était le milieu de l'après-midi, un dimanche qui plus est, et j'ai eu envie de sortir me balader sans but, comme ça...

Mes pas m'ont emmenée vers le métro où le vent dansait dans la neige sur le toit, créant des mini étincelles dans le soleil couchant...



Fascinée par ce spectacle, j'ai du coup pris le métro. Juste un arrêt, histoire de marquer le coup. Une fois arrivée à Pie IX, je me suis dit, tiens, je vais aller me balader dans le parc Maisonneuve, qui est à côté du parc olympique ! Mais je n'y suis même pas arrivée... Car juste après le métro, je tombe sur ça : Barbegazi, le festival hivernal de sports d'actions. Ça a l'air gratuit, alors j'y vais...


Il fait vraiment très beau, le soleil est éclatant, je regrette beaucoup de ne pas avoir pris mes lunettes de soleil, mais au moins je fais des jolies photos de silhouettes sur la neige...


Et de gens qui, comme moi, attendent les motoneiges... Parce que Freestyle Motoneige, ça en jette, quand même... Ah oui aussi, vous remarquerez à l'emmitouflement général qu'il a beau faire très beau, il fait aussi très froid...


Ah ça y est, la motoneige arrive...


Et hop !


Et voilà...


Bon après deux ou trois sauts de motoneige, je vais voir ailleurs, parce que rien de nouveau... Je fais le tour, c'est peut-être une heure creuse, mais il n'y a pas grand chose d'intéressant. Je vois deux ou trois personnes qui font du skate sur neige sur un toit, mais ils sont loin d'avoir l'air de professionnels...

Bon il y a des sortes de braseros à gaz (oui, bien utiles, hein)...


Et puis derrière le brasero un espace avec des bouts de troncs d'arbres, des tronçonneuses et des haches... Un stand bûcheron, j'imagine ? Mais personne dessus pour l'instant...



Mouais, bon, pas la découverte du siècle... Une promenade dominicale tout au plus... J'attendais mieux d'un festival de sports d'action mais bon étant tombée dessus par hasard, c'était peut-être le mauvais moment...

No comments:

Post a Comment