Monday, May 5, 2014

Québec sous la neige, pluie et vent : la gare

Le dimanche matin, il neige ! Et je regrette amèrement de ne pas avoir pris mes bottes fourrées, leggings et gros manteau d'hiver... Mais me voilà partie en bus, après 10 minutes d'attente sous un abribus, à regarder la neige tomber sans en croire mes yeux. De la neige en avril ! Mais cela ne suscite aucun étonnement ici...

Je sors du bus en ville, et après 10 minutes de marche sous la neige, le visage congelé par le vent, je découvre la gare. Superbe bâtiment dont mon hôte de la nuit m'a recommandé la visite.



Plutôt impressionnée par l'extérieur du bâtiment, et tenaillée par le froid mordant, je décide de rentrer me réchauffer, et admirer. Et en effet, il y a largement de quoi admirer...






Je profite du lieu apaisant et CHAUD !! pour me commander un deuxième petit déjeuner... Avant d'affronter les éléments à nouveau.



Un bel instant de répit avant la neige...

No comments:

Post a Comment