Friday, May 16, 2014

Le cirque du soleil : Kurios

Petite note pour prévenir mes aimables lecteurs : Mes parents arrivent à Montréal aujourd'hui, et je compte bien passer du temps avec eux, découvrir de nouvelles choses ensemble et tout ça, et il est donc fort possible que ce blog patiente jusqu'à leur départ dans deux semaines. Toutes mes excuses pour ces semaines sans lecture, mais réjouissez-vous, j'aurai encore plus de choses à raconter et de photos à montrer après !

Mais revenons à notre article du jour :

Profitant du séjour de ma petite famille ici fin avril, nous sommes allés voir le dernier spectacle du Cirque du Soleil, Kurios. Alors que le temps était plus que maussade (entendez il pleuvait des trombes, histoire de faire fondre les derniers bouts de neige encore existants, et il y avait du vent et tant qu'à faire il faisait froid), nous sommes allées nous réfugier dans le chapiteau du Cirque du Soleil dans le vieux port de Montréal.

En un seul mot : magique.

J'ai pris des photos seulement avant le début du spectacle, parce qu'après c'était interdit. Les numéros se sont succédé pendant plus de deux heures, passant de l'acrobatie à l'humour, voire les deux en même temps. J'y ai compris l'histoire d'un scientifique un peu fou qui veut explorer d'autres planètes ou d'autres mondes ou quelque chose, et qui découvre tout un tas d'univers différents avec des personnages hauts en couleurs, et extrêmement impressionnants dans leur habileté aux acrobaties, contorsions, jonglage etc... Les costumes étaient fabuleux et malgré le projecteur qui nous indiquait plus ou moins ce qui se passait d'important, il se passait en fait tellement de choses sur la scène que c'était difficile de savoir où regarder pour ne rien manquer. Nous avons beaucoup ri, beaucoup fait Oooooh ou Aaaah, et la petite a beaucoup eu la bouche ouverte et les yeux écarquillés (nous aussi, d'ailleurs)...





Voici quelques aperçus du spectacle et de l'histoire racontée :



Bref, c'était chouette ! La preuve :


No comments:

Post a Comment