Thursday, July 3, 2014

Vancouver, le bonheur en train...

Alors, tout d'abord, toutes mes excuses de ne pas avoir écrit plus tôt...
Depuis la visite de mes parents fin mai, tout s'est accéléré, y compris un retour d'impôts providentiel qui m'a permis de réserver le séjour que je rêvais de faire à Vancouver avant de rentrer en France.
Et j'ai même pu y venir en train !!!
Alors évidemment, il me reste plus d'une vingtaine d'articles que je n'ai pas écrit, sur l'aquarium de Québec et ses ours polaires, les chutes de Montmorency, celles du Niagara et Niagara on the Lake, les Francofolies de Montréal, le festival de Jazz de Montréal et toutes les autres choses que j'ai faites et découvertes depuis mon dernier article et jusqu'à mon départ à Vancouver. Mais si je commence à les écrire maintenant, alors vous n'aurez pas les dernières nouvelles avant que je sois rentrées en France, alors je vais faire le contraire.
Je recommence ici, à partir de ces derniers jours, et j'écrirai tous ces autres articles une fois que je serai rentrée.

Donc, le 28 au matin, tôt tôt, départ de Montréal. je retrouve à la station de métro Berri UQAM mon co-voiturage qui m'emmène à Toronto (le train pour Vancouver part de Toronto). J'en profite donc pour découvrir Toronto l'été ! Après les chutes de neige impressionnantes de ma dernière visite, je crois pouvoir dire que je préfère l'été dans cette ville. Alors voici un tout petit aperçu de Toronto l'été...

Vous reconnaissez le magasin Honest Ed ?



Ceci est une patinoire l'hiver...


Petit concert avec un mec qui hurle dans un micro tandis que deux ballerines dansent en petit short... Décalé mais rigolo.







Les bords du lac sont super agréables, avec des plages, des endroits à pédalos, et plein d'endroits où acheter de quoi manger sur le pouce sans se ruiner. C'est convivial.

La prochaine fois : Le Canadien : mon expérience à bord du train qui traverse le Canada de Toronto à Vancouver (3 jours et 10 heures de train).

No comments:

Post a Comment