Wednesday, July 9, 2014

Les petites occupations du Canadien (le train, pas la nationalité ni le joueur de hockey !)

Bon mais alors, presque 4 jours de train, c'est bien, mais qu'est-ce qu'on fait pendant tout ce temps ??
Pas d'inquiétudes !! Tout est prévu...

Tout d'abord, il y a une voiture d'activités tous les quelques wagons... Il y a un programme par heure avec tout ce qui est proposé. 


Les voitures d'activités ont leur animateur dédié, qui tient le bar et propose différentes conférences ou autres à propos de sujets tels que le train, l'évolution du train au Canada, les différentes régions qu'on traverse, etc...
Voici Michael, l'animateur de la voiture d'activité la plus proche de ma cabine. L'équipe entière du train a changé à Winnipeg, plus ou moins au milieu du voyage, et Michael faisait partie de la première équipe.


Il a été remplacé par Martin, pour la deuxième partie du voyage. Martin habitait à Vancouver et était un passionné de cette ville, de bière et d'histoire. C'était vraiment facile de discuter avec lui et il était toujours prêt à partager ses bons plans pour Vancouver. 


Martin a organisé une activité de Beer Tasting (dégustation de bières) tout à fait réussie, avec explications des différents ingrédients et du goût particulier que chacun apporte :


Des activités de dégustation de vin ont aussi été organisées mais je les ai toutes loupées, en raison de l'heure de mes repas, ou simplement parce que je n'étais pas au courant...

Il y avait aussi la musicienne attitrée du train, Orit Shimoni, qui nous a ravis de ses chansons, reprises ou originales. Voici son site internet pour plus d'informations: http://www.oritshimoni.com/


Passer plus de trois jours dans un train, et se croiser constamment, ça crée des liens, on finit par se parler, et par se faire des amis. Après avoir parlé musique, voyage et sens de la vie en long, en large et en travers, Orit est devenue une amie.


Bon, et puis le 1er juillet, fête du Canada ou Canada Day, j'étais dans le train. Et nous avons fêté ça dignement, en musique, gâteau et champagne :


Les repas de midi et du soir sont servis en trois services dans le train : le premier service à 11h et 17h, le deuxième à 12h30 et 19h et le troisième à 14h et 20h30. Du coup, on peut louper certaines activités parce que c'est pendant nos heures de repas (c'est comme ça que j'ai loupé les dégustations de vin et la première dégustation de bière...).

Et puis à côté de ça il y a plein de choses à faire dans le train : 
Regarder les couchers de soleil...


Coucher de soleil à travers la vitre recouverte de moustiques écrasés...


On peut écrire... C'est très agréable d'ailleurs.


Et on peut se balader dans le train. Cela prend 15 minutes pour aller de l'arrière à l'avant du train, où se situe la classe éco. J'y suis allée une fois. Et je les envie pas. Rester tout le temps assis sans possibilité d'intimité ni rien, bof pour presque 4 jours de voyages. Et puis les repas sont pas compris en classe éco.


Et on peut prendre des selfies devant les rocheuses !!








No comments:

Post a Comment