Sunday, March 2, 2014

Ottawa 5ème partie : Insolite

J'aime bien regarder les petits côtés insolites d'une ville, ou de l'expérience que j'en fais. Et Ottawa n'y coupe pas.
Par exemple, que sont ces cubes aux couleurs des transports en commun, que l'on peut trouver dans plusieurs rues, et qui n'ont pas l'air de s'ouvrir ?

 

Nous n'avons pas trouvé la réponse, même en regardant ces cubes sous toutes les coutures. Si vous savez ou si vous avez des idées, n'hésitez pas à commenter !

Bon et à Ottawa, on peut apprendre un art martial d'un nouveau genre très impoli : le WTF (What The Fuck) Taekwando... Bon c'est juste pour la blague, en fait ces initiales, très mal choisies dans un milieu anglophone, signifient World Taekwando Federation...



Un magasin de BD !!! Euh, à côté d'un sex shop... Logique !



Une boulangerie qui cherchent des gens qui travaillent dur à temps plein... ça donne pas très envie de postuler, vu comme ça...



Tous les journaux du coin, y compris, à droite, le journal gay !!



Bon, et alors, le curling... Vaste sujet qui mériterait presque un article à lui tout seul, mais je vais vous épargner ça, quand même. Le soir où je suis arrivée à Ottawa, nous sommes allées boire un verre dans un pub. Et les JO venaient de commencer, et nous avons donc eu en direct la retransmission du Curling féminin, toute la soirée. Je ne connaissais pas du tout ce sport, et j'ai découvert, ébahie, ces femmes absolument superbes et maquillées, qui envoient une sorte de gros palet/boule (en fait il s'agit d'une pierre de granit qui pèse presque 20 kg !) sur la glace, puis deux autres femmes frottent la glace devant la pierre avec un petit balai pour que la pierre aille plus loin ou prenne la trajectoire voulue. Et celle qui a envoyé les dirige, les encourage ou les vilipende comme si sa vie en dépendait ! Le but, d'après ce que j'ai compris, est que la pierre arrive le plus près possible du centre d'un cercle. Ça ressemble à un mélange entre le bowling et la pétanque, le tout sur la glace. Et leurs chaussures !! Le joueur de curling a apparemment deux chaussures différentes : une qui glisse et une qui adhère à la glace, pour contrôler sa vitesse. Bref, une découverte intéressante d'un drôle de sport... Et le lendemain, voilà pas que nous passons devant une sculpture sur neige d'une joueuse de curling !



 Je vous ai dit que c'était pendant les JO, hein ? Eh bien même le supermarché du coin était en mode supporter :





No comments:

Post a Comment