Friday, January 31, 2014

Toronto 3ème partie, Annex et quartier coréen

Alors, avant de commencer cette longue série de photos et explications sur Toronto, une rapide clause de non-responsabilité : il faisait froid, il neigeait beaucoup, j'étais fatiguée, et j'ai reçu beauuuuucoup d'informations en un court laps de temps. Il est donc possible qu'il y ait des erreurs, que je me trompe de lieu ou de quartier pour une photo, ou autre. Alors n'hésitez pas à me le dire si vous remarquez une telle erreur, et je rectifierai !

Et donc, une fois les bagages posés, nous voici parties à la découverte du quartier coréen, qui se trouve vraiment tout à côté de l'appartement de mon amie. Et ça commence avec Honest Ed's, qui mériterait un article à lui tout seul tellement il y a de choses à y voir...
Pas très coréen, me direz-vous... Eh bien c'est qu'il se situe au bord de l'Annex, tout au début du quartier coréen. Je vous conseille de cliquer sur ce lien pour en apprendre plus sur Honest Ed's, parce que c'est une véritable institution, et c'est super intéressant... Il s'agit donc d'un magasin énorme (on s'y perd !) avec beaucoup de marchandises différentes à bas prix. Mais Ed lui même a aussi beaucoup œuvré pour le quartier des spectacles de Toronto (et même à Londres). Bref, l'endroit vaut le détour.





Un peu flippant le coucou...



Et oui, il y a même un dentiste chez Honest Ed's !

La section "plastiques"




Alors, juste une petite note en passant : Si certaines photos sont mal cadrées, c'est qu'il faisait très froid (mine de rien) et que pour prendre une photo avec mon téléphone, il vaut mieux que j'enlève mes gants (sinon c'est encore plus mal cadré). Donc, je les prends vite, les photos... :)

Puis, juste à côté de Honest Ed's, donc, le quartier coréen. On en profite pour manger, et j'apprends plein de choses sur la nourriture asiatique...


Le père Noël a juste attendu trop longtemps dans le froid...
 J'apprends entre autres qu'il ne faut pas planter ses baguettes dans sa nourriture (oups), mais aussi que même si on ne sais pas trop ce qu'on mange, et que ça a l'air plutôt... étrange, eh bien c'est plutôt bon !


 En continuant dans le quartier, on passe par une papeterie coréenne absolument fabuleuse, le genre d'endroit où je pourrais rester des heures (d'ailleurs on y fait une loooongue pause), juste pour regarder les petites choses, crayons, carnets, papiers, toutes ces choses si mignonnes et hors de prix... :)



Et en sortant du quartier coréen en se dirigeant vers Kensington Market (si je me rappelle bien), ce petit étalage inattendu en bord de trottoir :


No comments:

Post a Comment