Wednesday, January 29, 2014

Toronto 2ème partie - première images et impressions

Je descends du train, donc, et j'arrive dans une gare en plein travaux... D'ailleurs, il a l'air d'y en avoir pas mal, des travaux, aux alentours. Voici les premières photos en sol torontais, torontonien, pardon... torontois (après recherche, merci google). Enfin d'ailleurs j'étais encore dans le train...




Et la première oeuvre d'art torontoise, qui orne un mur du métro Spadina (merci Aurélie pour cette découverte renversante) :

mais oui, c'est une oeuvre d'art entièrement réalisée en couette !!

Puis, mini balade dans le quartier de l'Annex pour rentrer déposer les bagages avant de repartir à l'aventure...



Le quartier semble résidentiel (enfin, le bout qu'on traverse à ce moment-là), et on remarque qu'ici, contrairement à Montréal, il n'y a pas d'escaliers ! L'architecture me fait penser à l'Angleterre, avec les petites briques rouges et le style des bâtiments. Pour l'instant, et c'est peut-être partiellement dû au fait que je me suis levée vraiment tôt et que mon cerveau est un peu embrumé, je me sens dépaysée.



La prochaine fois, on attaque le quartier coréen et toutes les découvertes du jour !

No comments:

Post a Comment