Wednesday, April 23, 2014

Québec surprise !

C'était un jeudi, juste au début salon du livre qui se déroulait à Québec. Je vois sur Facebook plusieurs personnes que je connais qui y sont ou y vont pour promouvoir leur livre. Et l'idée me vient : pourquoi pas ?
Je regarde sur couchsurfing et trouve un hôte très sympathique en moins d'une demi-heure. Et deux co-voiturages et c'est parti ! Décision prise, le weekend (samedi et dimanche) sera à Québec !

Le co-voiturage, c'est vraiment une super idée. C'est la première fois que je prenais cette option et j'ai choisi le service Amigo Express parce que c'est là que j'ai vu le plus de possibilités de départs. En regardant les horaires et les prix du train, il aurait fallu que je parte le vendredi matin super tôt (genre 6h30) pour rentrer tard le lundi soir pour avoir un tarif autour de 70 $. Avec le co-voiturage, possibilité de partir à une heure raisonnable le samedi matin (9h00) pour rentrer à une heure raisonnable le dimanche soir (19h00) le tout pour 45 $ plus les frais d'inscription au service (7.50$) que je n'aurai plus à payer dorénavant. Plus flexible, confortable (les gens ont vraiment des belles voitures !) (mais bon, dans le train il y a le Wi-Fi) et moins cher. Et en plus, on rencontre des gens !

On voit aussi du paysage. En partant de Montréal (c'était la première fois que je sortais de Montréal en voiture), on s'enfonce dans un paysage un peu sauvage (enfin, ça reste une autoroute !), et puis on sent de plus en plus qu'on se rapproche du nord. Au début, beaucoup d'eau, on voit que c'est la fonte des neiges et tout déborde, et plus on s'approche de Québec, plus il y a de neige. Voyez plutôt :








Et après 2h30 de route, nous voici à Québec, Carré d'Youville, et la voiture blanche à droite de la photo, c'est celle qui nous a amené là !

Et la prochaine fois, plein de photos de Québec !

No comments:

Post a Comment